Histoire

Restaurant indien

Tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire des restaurants indiens.

La cuisine indienne est aussi variée que sa population. C’est avec 5000 ans d’histoire que la riche cuisine indienne à été influencée. Les différentes communautés hindoues, musulmanes, catholiques, bouddhistes, ont leur propre manière de cuisiner les milliers de plats indiens.
Les premiers Indiens mangeaient des chappattis. Ce sont des pains à base de blé, préparés sans levain. A l’époque, le riz était déjà le plat principal et les plats à base de porc, de bœuf ou d'agneau sont très courants.

C’est en 300 ans avant J.-C que les Hindous commencent à prier la vache et décident de devenir végétariens. Ils arrêtent donc de consommer les plats à base de bœuf. Les plats végétariens sont souvent composés de légumes, cuisinés avec une sauce épicée, que les Indiens mangent avec du riz et du yaourt.
Puis les Moghols arrivent en Inde et comme ils sont musulmans ils retirent donc le porc de la nourriture indienne et le remplacent par le poulet, l’agneau et le bœuf. C’est également sous le grâce aux Moghols que le Pain naan fait son apparition. Ce pain plat, à base de farine de blé, est consommé pendant le petit-déjeuner.

Vers 1500, les britanniques arrivent en Inde, dans le but de trouver toutes les épices indiennes et finalement introduisent le thé dans la culture indienne.
Aujourd’hui la base de la nourriture indienne reste, les accompagnements qui sont toujours les mêmes, c’est à dire : le pain (chappattis, naan), le riz, les légumes avec une sauce épicée, la soupe aux lentilles et du yaourt.