Spécialités

Restaurant indien

Tout ce qu'il faut savoir sur les spécialités de la cuisine indienne.

Les spécialités indiennes se caractérisent selon les différentes régions indiennes :
La cuisine penjabie, qui vient du nord, est une cuisine ou l’on retrouve les plats les plus connus en dehors de l’Inde tels que le poulet tandoori, les paranthas ou le dhal. Cette cuisine est influencée par les Monghols et utilise beaucoup de riz et du blé. Et ces repas sont généralement accompagnés de pain (toutes sortes) comme du naan ou du paratha.

La cuisine tamoule qui est une cuisine du sud est considérée comme très épicée. Elle est donc systématiquement accompagnée z à la vapeur ou de riz à la vapeur ou de yaourt qui permettent de tempérer le feu. Cette cuisine tamoule est bien moins influencée que les cuisines du nord. Elle est plutôt végétarienne est fait plus souvent appel outre le riz, aux légumes et lentilles. Les plats sont généralement servis sur une feuille de bananier. Le riz y est la base du repas.

Sauf dans certaines régions la cuisine indienne n’a pas d’entrées ni de dessert comme en France. Le pain fait partie du quotidien en Inde, et il est considéré plus qu’un aliment, c’est comme un ustensile de cuisine indispensable dans un pays ou l’on manage avec les doigts. Ils sont de toutes sortes Naan, Roti (qui est une appelation), Chappati, Puri (petites crêpes croustillantes).